un B'Abba original en Gironde

Un moment de pause entre adultes sans préparation, sans engagement, aucun diplôme en Théologie n'est requis  Des échanges en petites "tables" en vérité et sans "casquettes", Un partage d'expériences, Une approche insolite des paroles de Jésus.

Voilà comment en deux phrases je peux vous présenter le b'abba que notre transversale du catéchuménat propose depuis près de 10 ans sur notre ensemble Pastoral. 
La meilleure façon d'en savoir plus est de venir en vivre un !
Ce B'abba "Espérer en temps de pandémie ?"  a été écrit par Véronique de Poncheville et nous l'avons déjà expérimenté via zoom avec des catéchumènes, et néophytes de notre ensemble pastoral y compris de Saint Augustin. Le succès est tel que le diocèse avec l'institut Pey Berland a décidé de l'inscrire comme proposition de Carême cette année.

2021 02 24 Invitation Espérer en temps de pandémie Pause-Zoom

+ d'infos et inscription ici...


Le B'Abba c'est fait pour retrouver la saveur de l'évangile et s'en réjouir ensemble, réveiller en nous le goût de la répandre et nous envoyer dans le neuf nécessaire pour trouver une vie bonne ensemble aujourd'hui, qui que nous soyons et quels que soient nos liens avec l'Église.

Présenté en début de Carême, ce parcours est, dans sa forme, pensé pour pouvoir être repris localement par des paroisses, des groupes de chrétiens, de manière décentralisée


Babba IPB


soirée découverte de ce B'Abba : mercredi 24 février à 20h30

Pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir ce B'Abba, afin de le proposer ensuite dans leurs paroisses et communautés, une soirée de présentation, au cours de laquelle les participants feront l'expérience du B'Abba mais pourront aussi échanger sur la manière de l'animer, est proposée en lien avec l'IPB le mercredi 24 février à 20h30.

Interview sur "Église en Gironde" - renseignements - inscriptions ici...

 Vous ne connaissez pas le B'Abba... Qu'est-ce ?

Les rencontres B'Abba ont été inventées à Poitiers par Isabelle Parmentier. L'Institut Pey Berland les a fait découvrir en Gironde depuis 10 ans. Leur déroulement rigoureux permet d'articuler un échange qui part de la vie des personnes puis accueille l'Evangile et le partage, avant de se demander comment les chrétiens aujourd'hui vivent cette Parole. Un temps de relecture en fin de rencontre permet à chacun de ressaisir les appels entendus. En Gironde, à partir de ce cadre de base donné par les premiers B'Abba, un groupe de chrétiens s'est lancé dans la rédaction de nouvelles propositions originales.

téléphone : 05 57 22 29 29