SLBB Solidarité Logement Bordeaux Boulevards bulletin 2020-11SLBB - Nouvelles des familles accueillies


Six familles sont toujours hébergées et soutenues par SLBB.
Ces familles représentent 9 adultes et 15 enfants/ados. Dans tous les cas, ces enfants sont scolarisés dans le primaire, secondaire et facultés.

Le confinement du printemps dernier, les 2 mois d'été et le reconfinement ne rendent pas aisées les démarches entreprises par les familles pour trouver un emploi stable et par voie de conséquence un logement, surtout lorsqu'un problème de santé vient compliquer la situation.
Les soucis premiers de notre bureau sont pour chaque cellule familiale l'établissement d'un projet de vie, le suivi et l'aboutissement des dossiers vers l'autonomie complète des familles accompagnées. Déjà en temps normal, les difficultés sont bien réelles mais en ce temps de pandémie, cela devient encore plus compliqué !

Ne pouvant nous réunir en ce temps de confinement, nous utilisons tous les moyens techniques et informatiques pour rester en contact avec les familles qui, dans l'ensemble, sont de bonne volonté et n'aspirent qu'à une seule chose: être responsable de leur devenir et quitter le dispositif «SLBB».

Comme l'an dernier à même époque, nous lançons un appel pressant : notre déficit actuel, supérieur à 2000 €, a besoin de dons supplémentaires pour être comblé et nous comptons sur votre générosité pour y parvenir. Merci de répondre à cet appel !


+ d'infos et suite du bulletin ici...

contact Secrétariat: Brigitte de Vignerte 06 64 03 70 83