prêtres au travail_2021-06 1"Le monde du travail a changé mais notre démarche est la même, adaptée, "updatée" au monde d'aujourd'hui... aller là où les questions sociales et la dignité humaine sont en jeu.... partager solidairement le quotidien de travail et de vie des gens... d'autres manières d'être prêtre."
extrait de l'article "Prêtres au travail : Lève-toi et taffe" - revue CFDT magazine n° 474 - juin 2021


Retrouvez dans l'article le témoignage de Guillaume, prêtre et ancien paroissien à St Augustin Bordeaux. (page 1 ici...page 2 ici...)

prêtres au travail_2021-06 2


¤ Rencontre : Jean-Paul, prêtre et agriculteur

Jean-Paul est prêtre et agriculteur en Isère. Ses deux métiers sont rythmés par le calendrier. Saison pour l'un et fêtes religieuses pour l'autre Entre les champs, les bêtes, ses fidèles et les célébrations, Jean-Paul est dévoué aux autres.


¤ Des prêtres là où on ne les attend pas


Envoyés par les évêques de l'Église catholique en France, les prêtres de la Mission de France ont un positionnement relationnel spécifique : ils sont prêtres ouvriers ou prêtres au travail : cuisinier, maraicher, enseignant, chercheur scientifique, réceptionneur de marchandises dans un grand entrepôt, aide-soignant, maçon, ingénieur, facteur... Ils portent l'attention de l'annonce de l'Évangile au cœur du monde, là où un prêtre n'est pas attendu. Là où peut s'ouvrir des chemins de vie dans le souffle inouï de l'Évangile. Cette annonce est souvent davantage une question qu'une réponse. Elle est sans ostentation mais réelle, fondée dans la recherche d'une cohérence de vie et une justesse d'attitude au quotidien... parfois les mots viennent et font le lien. C'est leur passion, elle les rend heureux. "Et toi, quelle sera ta passion ?"


¤ La Mission de France : un diocèse catholique au service de la mission

Mission de France


+ d'infos sur la Mission de France ici...