Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Au cœur de l'été, de nombreuses associations d'entraide se trouvent à court de bénévoles. Nous lançons donc un appel à la solidarité à tous les catholiques du diocèse de Bordeaux pour qu'ils apportent leur soutien et aide, chacun selon ses moyens, aux hommes et femmes de bonnes volontés déjà mobilisés pour aider ces personnes mises à la rue.
pastorale des migrants
Si vous pouvez :
- héberger temporairement (2 à 4 semaines) une ou plusieurs personnes, merci de signaler vos disponibilités à l'association AREVE () et à la Pastorale des migrants ()

- vous rendre disponible pour quelques heures, vous pouvez vous rendre directement à l'Athénée libertaire, 7 rue du Muguet, où le Collectif des Migrants de Bordeaux assure un accueil de jour au mois d'août (accueil et orientation, tri des vêtements, permanence juridique quotidienne de 10h à 12h, distribution d'un repas en fin d'après-midi) (05 56 81 01 91)

- déposer des denrées alimentaires ou autres matériels utiles. Une liste des besoins, mises à jour quotidiennement, est disponible sur la page Facebook du Collectif des Migrants de Bordeaux