Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Voici ci dessous les 1er rendez vous du carême 2019:

- Célébration des cendres / Mercredi 7 mars 18h30
- Célébrez en frères / Samedi 9 mars 18h30. Démarche d'entrée en Carême par les enfants
- 1er dimanche de carême / Dimanche 10 mars 10h30. Messe animée par le Grand choeur

- 2ème dimanche de carême / Dimanche 17 mars 10h30. Ce qui se passe dans notre maison commune
- 3ème dimanche de carême / Dimanche 24 mars 10h30. L'évangile de la création
- 4ème dimanche de carême / Dimanche 31 mars 10h30. La racine humaine de la crise écologique

Célébration pénitentielle :
  - Mercredi 3 avril - 19h - Sainte Clothilde du Bouscat

- Dimanche des rameaux : Conférence de Cécile RENOUARD

Et chaque dimanche à 17h30 à Laplacette, groupe de lecture de Laudato si (voir ci dessous)

Démarche de Carême :

Sur la paroisse, cette année, nous vous proposons de vivre le Carême au rythme de l'encyclique Laudato Si / Loué sois tu du Pape François.
190306 - Laudato-Sii-loue-sois-tu
Nous vous invitons à former des petits groupes pour faire des lectures collectives de cette encyclique.
Chaque dimanche seront repris les idées fortes, phrases clés de chaque chapitre de l'encyclique par des équipes de paroissiens.
2ème dimanche de Carême = 1er chapitre
3ème dimanche de Carême = 2ème chapitre