Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
L'éveil à la foi s'adresse aux enfants des classes maternelles moyennes et grandes sections ainsi que pour les enfants des classes de CP

L'éveil à la foi c'est accompagner l'enfant dans la découverte de Dieu qui aime chacun pour toujours. C'est lui révéler un visage de Dieu qui a du sens pour lui : un Dieu Amour.

C'est l'initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C'est lui apprendre par le témoignage ce que sont : le partage, l'accueil, le respect, le pardon, le don gratuit vécus dans la vie de tous les jours.

L'éveil à la foi en pratique


L'éveil à la foi est proposé à raison de 5 samedis matin* au cours de l'année avec la participation des parents, ainsi que des messes des familles animées avec les enfants de l'éveil à la foi (notamment le messe de Noël de 17h30).
*10h - 11h30 - 25 Rue Laplacette salle du 1er étage - Samedis des "Célébrez en frères"


Les enfants sont répartis en 3 groupes selon leur d'âge et leur niveau de classe :  
1- Les enfants sont accueillis rue Laplacette où nous commençons par mémoriser le refrain ou le chant de la rencontre.  
2- Puis un texte biblique est lu aux enfants et une discussion-questionnement commence en petit groupe avec une animatrice. 
3- Enfin un bricolage est proposé aux enfants. Il sera le fruit de la rencontre entre les deux groupes et les enfants colleront leurs travaux sur le livre en bois à l'église.

Voilà comment se déroule une rencontre d'éveil à la foi.

Ce sont des rencontres que nous essayons ludiques, d'éveil et chantées... au cours desquelles nous donnons quelques bases de tenue pour le temps de la prière (le calme, le silence, un beau signe de croix...) et quelques bases de vocabulaires avec le texte biblique, les prières du "Notre Père" et du "Je vous salue Marie". 


Puis le chant que les enfants mémorisent facilement et qu'ils ont plaisir à rechanter chez eux les jours suivants...


Année 2018-2019

EVEIL A LA FOI 18-19