Temps pour la création 2021

alors que notre monde est frappé par les crises, la famille Chrétienne internationale a pris conscience du besoin urgent de réparer notre relation avec la création ainsi qu'avec notre prochain pendant le Temps pour la Création oecuménique.

Pendant le Temps pour la Création 2021 qui a eu lieu du 1er septembre au 4 octobre, des milliers de Chrétiens des six continents se réunissent à l'occasion de ce moment dédié à la restauration et à l'espoir, de ce jubilé pour la Terre pendant lequel ils découvriront de nouvelles façons radicalement différentes de vivre en harmonie avec la création.

Plus que jamais, la famille Chrétienne internationale s'unit pour prier et agir pour notre maison commune.


+ d'infos sur le site tempsdelacreation.org...






Le Temps pour la Création se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l'Oikos de Dieu ». Cette initiative mondiale oecuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.”

Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d'Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (oikos) de Dieu. Le choix de ce symbole est une formidable opportunité de vivre ce temps avec le groupe scout par exemple !

L'affiche ainsi qu'une trame de célébration œcuménique sont disponibles ci-dessous, d'autres ressources arriveront très prochainement. sur cette page et sur notre page Facebook Au niveau international, la symbolique de la tente est forte et il est proposé d'installer de véritables tentes, petites ou grandes, dans nos églises ou nos célébrations en plein air.