Poète et essayiste, assistante sociale, qualifiée de «l'une des plus grandes mystiques du XXème siècle» par le cardinal Martini, Madeleine Delbrêl initia une voie singulière de la sainteté: celle des gens ordinaires.

Le Pape François a autorisé, samedi 27 janvier 2018, la Congrégation pour les causes des saints à publier le décret reconnaissant les vertus héroïques de cette laïque française, missionnaire au cœur des villes, marquant ainsi une étape vers sa béatification.

Madeleine Delbrel

lire l'article intégral sur Vatican News ici...


Rien ne présageait pourtant de ce destin. Fille d'un chef de gare autodidacte cultivé de Dordogne, intelligente, d'un tempérament artiste et fréquentant plutôt des intellectuels dont quelques libres penseurs, la jeune fille renia à 15 ans la foi du catéchisme de son enfance. ...

retrouvez la suite de l'article sur :

Misionnaire sans bateau - textes madeleine Delbrel - Lefebvre "Mystère de l'inspiration, de la rencontre entre deux femmes, Madeleine Delbrêl et Stéphanie Lefebvre (...) Stéphanie reprend les phrases de Madeleine; elle y trouve des rimes, des vers libres et des images qu'elle associe en refrains et couplets... "

extrait du commentaire du P. Gilles François, postulateur de la cause en béatification de Madeleine Delbrêl