Présentation par le P. Jean-Pierre RANGA
L'Evangile aide à surmonter les fermetures, les conflits, le racisme, en promouvant partout et entre tous, la réconciliation, la fraternité et le partage.
| 
cliquer sur l'image pour lire la présentation...
|
Osons la Mission !
Envoi en mission aux MEP 2017 (Missions Etrangères de Paris) - Missionnaires dans le monde - Mission dans mon couple, en famille, dans ma vie quotidienne, au travail...
Ne pas avoir de théorie, rencontrer l'autre tout simplement..(...). nous ne sommes pas la vérité et nous ne possédons pas la vérité. La Vérité c'est le Christ. Et Lui, il agit partout, de différentes manières et ce n'est pas à nous de lui dire ce qu'il a à faire.
Tout se résume en trois mots : Il suffit d'aimer ! (...) l'amour don, celui qui cherche l'amour de l'autre pour son propre bonheur (...) il faut qu'on soient heureux ensemble, Dieu nous a créés pour le bonheur ! (..) La vie est belle, elle est passionnante, il suffit de se regarder, de s'écouter, de s'aimer, d'une bonne amitié, toute simple (...)
Etre missionnaire c'est être relation
|
cliquer sur l'image pour lire la vidéo...
|
Le Service Evangélique des Malades, missionnaire !
Témoignage des personnes visités par Service Evangélique des Malades (SEM) à Caudéran
Pouvoir assister réellement à la messe dominicale ce fut comme un renouveau dans ma vie (...) La visite du Service Evangélique des malades m'a permis de continuer à recevoir la communion, de garder un lien avec paroisse et les paroissiens, il m'accompagne et m'aide à vivre une vie spirituelle et chrétienne.
C'est un soutien à la fois spirituel mais c'est également une rencontre, c'est la présence du Christ chez moi, en rendez-vous hebdomadaire. C'est le partage, c'est l'attention et le soutien fraternel. C'est quelque chose nourrit ma foi, qui la soutien parce que c'est pas évident de vivre une souffrance physique et psychologique intense, ça peut éloigner, ça peut faire vaciller la foi.(...) C'est une sensation d'être environnée de la tendresse et de l'amour de Dieu de vous avoir chez moi.
|
cliquez sur l'image pour lire la vidéo...
|
Barthélémy, missionnaire au Japon
Un an après son départ pour le Japon avec les Missions Etrangères de Paris (MEP), le P. Barthélemy Loustalan nous partage son expérience, ses rencontres, ses joies et difficultés, sa mission
On m'a demandé ce qui a changé dans ma perception de la mission pendant cette année : sans doute beaucoup de choses ! (...) Il m'a fallu pas mal d'humilité pour me dire, et bien ça va être à moi de faire les démarche, de communiquer avec les autres.
Il y a beaucoup de portes à ouvrir au Japon. Le Pape François nous appelle à ouvrir les portes. J'ai trouvé qu'en France c'est très vrai aussi, il y a besoin d'ouvrir les portes de nos églises pour que nous nous puissions en sortir et que les autres puissent y rentrer.
Je suis encore dans ma phase de découverte et d'apprentissage.
|
cliquez sur l'image pour lire la vidéo...
|
montages vidéo - secteur pastoral de Caudéran réalisés par Chantal M.
|